Unlimited Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unlimited Sports

Unlimited Sports, toute l'actualité dans le monde du sport
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Loin d'être surprenant

Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien
Admin
Bastien


Messages : 100
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 27
Localisation : Brossard

Loin d'être surprenant Empty
25062012
MessageLoin d'être surprenant

Comme tout était prévu
24 juin 2012
Loin d'être surprenant Ray+Shero+2012+NHL+Entry+Draft+Rounds+2+7+oYSLd0J3suol
Ray Shero , après le repêchage de la LNH .

Le 22 juin , lorsque je me suis assis dans mon fauteuil , je n'attendais qu'un moment avec impatience. Ce moment, c'était les minutes entre la 7ième et la 8ième sélection du repêchage. C'était évident dans ma tête, qu'une transaction majeur chez les Penguins allait se produire à cet instant préçis.

Revenons un peu dans le temps, moins de 48h avant le repêchage , Ray Shero a offert une prolongation de contrat de 10 ans à Jordan Staal . Avec ce contrat de 10 ans , une belle somme d'argent. Staal a refusé de signer le contrat et a donc en quelque sorte envoyé un message à Shero , c'était la fin de la relation entre les Penguins et lui.

Tout pouvait se produire maintenant !

L'annonce de Gary Bettman

Et finalement , le moment tant attendu !

Lorsque Gary Bettman a annoncé qu'une échange avait étais réalisé , plusieurs partisans de hockey savait ce qui allait se passer. Jordan Staal quittait les Penguins de Pittsburgh et allait rejoindre son frère aîné Éric en Caroline. Je n'ai pas était surpris par l'arrivée de Brandon Sutter et le choix de 1ière ronde , 8ième au total des Hurricanes. Sur NHL Rumors, j'en avais parlé avec quelque gars . L'échange faisait grandement du sens.

En réalisant cet échange, les Penguins n'en sont pas sortis perdant. Ray Shero aura plusieurs situations financieres à "dealer" dans la prochaine année puisque Sidney Crosby tombera joueur autonome sans resctriction . Ce qui veut dire que les Penguins devront probablement sortir un gros chèque . La perte de Jordan Staal au centre de 3ième trio aurait pu causer des problèmes au Penguins l'an prochain , surtout dû au fait que ce dernier affronte les meilleurs trios des équipes adverses et parce qu'il occupe un rôle précieux dans l'infériorité numérique des Penguins. Sauf que Brandon Sutter réalisait le même travail que Jordan Staal mais avec les Hurricanes! En fait, Sutter était celui qui avait en moyenne le plus de temps de jeux en infériorité numérique par match chez les Hurricanes. Shero a donc réalisé un excellent boulot de ce côté là.

Le 8ième choix permettais au Penguins d'être bien situer et d'aller chercher un jeune prometteur et intéressant pour le futur de l'organisation. Les Penguins devenait la seul équipe à devoir se présenter sur la scène à deux reprises cette soirée là. L'arrivée de Brian Dumoulin ne sera d'aucune importance cependant. Il pourrait s'avérer être un joueur intéressant pour le futur de l'organisation. D'après des sites spécialisé sur les futurs espoirs de la LNH, Dumoulin aurait le talent nécessaire pour jouer dans la Grande Ligue.

Pouliot repêché trop tot ?
www.hockeysfuture.com/assets/uploads/2012/06/2012_nhl_draft_derrick_pouliot.jpg" border="0" alt=""/>
Pouliot était classé
Avec le 8ième choix au total . Les Penguins ont décidait d'y aller avec le défenseur des Winterhawks de Portland , Derrick Pouliot. Plusieurs pensent que Derrick Pouliot aurait était choisis trop rapidement par Penguins. Cependant , si il y a bien une équipe qui connaît bien Pouliot c'est sûrement les Penguins. Puisque Pouliot avait comme coéquiper nul autre que Joe Morrow , le premier choix au repêchage des Penguins en 2011. Les Penguins sont une équipe qui suit énormément ses jeunes joueurs. Les recruteurs des Penguins ont donc du voir Pouliot jouer à plusieurs occasions et aimer ce qu'ils ont vu.

Les Penguins repêchait une nouvelle fois , 14 rang après Derrick Pouliot . Oli Maata devenait le deuxième choix des Penguins. Un autre défenseur . Il évolue avec les Knights de London de la OHL . Une autre belle organisation dans le hockey junior. Maata est un autre défenseur que les Penguins ont vu jouer de nombreuse fois puisque son coéquipier Scott Harrington fût le choix de 2ième ronde des Penguins lors de la dernière saison. Si plusieurs personnes doutait du choix de Pouliot plus tôt , celui de Maata en surpris plus d'un pour de bonne raison. On qualifiais sa sélection comme étant un vol de la part des Penguins . Maata était classé 8ième chez les joueurs Nord-Américains.

Donc , vous n'avez qu'en quelque sorte qu'à inverser le rang de sélection de Maata avec celui de Pouliot et vous verrez certainement la 1ière ronde du repêchage des Penguins d'un angle plus positif .. ou pas et vous aurez raison. Les Penguins aurait pu y aller avec ce qu'ils avait le plus besoin , un ailier imposant et intelligent. Un joueur comme Filip Forsberg par exemple .

Mais c'est Ray Shero qui avait la parole à la fin et il a décidé d'y aller avec deux défenseurs. En suivant les Penguins et en regardant les nombreuses erreurs du Canadien , j'ai appris à d'un côté faire confiance à Ray Shero et de deux à être patient avec les jeunes joueurs que notre équipe préféré repêchent. Je pense que les Penguins sont l'une des meilleurs équipes pour encadrer ses jeunes joueurs et les aider à développer leur techniques. Donc je suis confiant.

En 2ième ronde , les Penguins ont repêchait le centre Theodor Blueger qui évoluait pour le Shattuck-St. Mary’s High School au Minnesota. La même école qu'un certain Sidney Crosby. En 51 parties, il a récolté pas moins de 88 points bon pour le 1er rang des pointeurs de son équipe . Blueger a participé au Championnat mondials des moins de 18 ans avec la Lettonie. Il a finit le tournois avec 1 but et 2 passes en 3 matchs. En 105 parties avec le Sattuck-St. Mar'ys High Scool , Blueger a enregistré une fiche plutôt intéressante avec 154 points et 106 passes. Avec 42 et 64 passes à sa première et deuxième saison respectivement , ont peut facilement identifié Blueger comme étant un bon "playmaker".

Dans les prochains jours, je réaliserai un article plus approfondis sur Derrick Pouliot et Oli Maata ainsi que les échanges réalisés par Ray Shero et la probable arrivée de Zach Parisé à Pittsburgh.
Revenir en haut Aller en bas
https://unlimitedsports.kanak.fr
Partager cet article sur : reddit

Loin d'être surprenant :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Loin d'être surprenant

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unlimited Sports :: Coin des Penguins :: Blogue sur les Penguins-
Sauter vers: